19-20

Publié le par Jikaz

Bonsoir.
Les titres de l'actualité aujourd'dui sont :
Des croquis qui n'en finissent pas.
Une perspective perspectée (?)
Un drapé.

Mais tout dabord commençons par le sujet du jour :
Des solides simples.

Des solides simples ont étés dessinés et ombrés. Rien de plus simple. Le problème est de bien positionner ces ombres. Au final il y a des erreurs sur mon cube notamment, une des faces est trop foncé. Sur ma boule, il devrait y avoir un speculaire plus grand je pense et les reflets de la tables un peu plus marqué. Le cylindre n'a pas les zones claires au bon endroit. Et les ombres portées en générales sont pas bien situés. On y reviendra.




Sans transition, voici une perspective rapide faites rapidement pour un besoin pressant du prof voulant que l'on dessine les personnages du cours précédents dans un environnement. Dans toute sa rapidité j'ai dessiné des personnages dans le tram. Mais il y a des problèmes de tailles biensûre. Mais il m'a dit que ce n'étais pas grave (le prof)


Ensuite, il faut toujours faire au moins un croquis par jour. Alors voici ce que j'ai fais ces derniers temps.



Viens ensuite le drapé, où j'ai eu 14.
Vous ne pouvez pas le savoir, mais certaines parties ne correspondent pas vraiment à ce que j'avais sous les yeux, il y a des problèmes de proportions.



Sinon un petit bonus. Preuve que j'écoute en classe, j'ai essayé de marqué exactement ce que disait ma prof d'art plastique.

"[...] Je n'aimerais pas que ça soit trop chargé. Voilà. Trop chargé. Quand vous faites vos images trop chargés, beh non, ça perd toute subjectivité. On est dans la propagande. D'accord? Ne chargez pas trop la mule (rire) Faites quelque chose de léger mais pas trop chargé. Voilà. Heins. Mais faut jouer avec. Car sinon on a rien à dire rien à faire. D'accord? Créé une émotion hein créé une émotion. Hein? Voilà. Hum. Mais ça ça prendra du temps.Voilà [...] Grand, petit, voilà. Plus de couleur. Noir ou tout noir aussi. Si vous considerez que c'est une couleure. si vous voulez du noir. Hein. Oui, hein, c'est vous qui voyez. oui voilà.[...] Pas de brouillon d'accord!! c'est de faire des essais, d'accord, c'est de faire des essais. hein, voilà.. Ne me faites pas des affiches de propagande. En disant "A bas coca cola!". En fin de compte c'est l'intellectualisation des choses. Il faut pas trop charger sinon pouvez pas trop revenir dessus. Voilààà!"

Voilà mot pour mot avec quelques trous car j'avais pas le temps d'écrire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> May I beg your pardon ? I did not entirely catch the meaning of your request<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pas mal du tout , comme toujours .<br /> Ce qu'à dit la prof me fais fortement penser à Cathignol avec ses "bon hein" .<br /> après le 19-20 j'attends avec impatiente le petit journal de yann barthes .<br /> Bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Voilà quelqu'un qui écoute bien, et voilà quelqu'un qui a un bon coup de crayon. J'ai cru reconnaître Lucile, est-ce une idée ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Notre prof nous à dis: quelqu'un sait vraiment dessiner quand il fait de bons portraits et de bons drapés^^. Alors c'est ce qu'on travaille en gros. Tu prend une feuille de papier que tu froisses<br /> et tu la dessine. C'est un bon entrainement si tu veux. : )<br /> Par contre c'est mieux d'avoir une lumière latérale pour faire ressortir les volumes.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> moi je dis GG! le drapé j'ose même pas éssayer xD<br /> <br /> <br />
Répondre